Vols de nuit à bord du ballon Generali dès le 13 juillet !

Le Ballon Generali annonce son ouverture exceptionnelle chaque vendredi et samedi soir, de 21h à 23h, à partir du 13 juillet.

Survoler la Capitale plongée dans la nuit, à 150 mètres d’altitude, est une expérience à la fois insolite et magique. Pour le même tarif que les vols de jour, 12 euros pour un adulte et 6 euros pour un enfant de moins de 12 ans, à partir du weed-end du 13 juillet chacun pourra désormais admirer la Ville Lumière à bord de l’aéronef.

Au delà de sa fonction touristique hors du commun, le Ballon Generali est un véritable laboratoire volant grâce à sa fonction de vigie et d’alerte sur la qualité de l’air de Paris. Il renseigne les parisiens sur le niveau de pollution observé par AirParif, et mesure le nombre de particules fines ainsi que le taux d’Ozone contenu dans l’air.

Avec ces vols nocturnes, les mesures des particules fines pourront être également effectuées la nuit pour des comparatifs et la qualité de l’air sera davantage visible par les Franciliens tout au long de l’été. De nouvelles expérimentations sont actuellement en cours avec des instruments scientifiques innovants.

Informations pratiques – Horaires :

Le ballon reste ouvert tous les jours, de 9 h au coucher du soleil, sous réserve des conditions météorologiques.

Les vendredi et samedi soirs, à partir du 13 juillet, jusqu’au 1er septembre, il sera ouvert jusqu’à 23h.

Lieu : Parc André Citroën 75015 Paris -Métros : Javel ou Balard / RER C Javel ou Boulevard Victor.

Tarifs (jour et nuit) : Adultes : 12€ – Enfants : 6 € – Moins de 3 ans : Gratuit – Gratuit pour les petits Parisiens de moins de 12 ans sur présentation de justificatif de domicile et d’âge (un adulte payant accompagnateur pour deux enfants gratuits maximum).

Avant votre visite, vérifiez que les conditions météos sont favorables au vol sur www.ballondeparis.com ou en téléphonant au 01 44 26 2000.