Generali, assureur responsable

Projet unique au monde résultant d’une collaboration entre la Mairie de Paris, Airparif, Generali, le CNRS, et Aérophile, le ballon de Paris s’est transformé en un véritable laboratoire volant pour mesurer, 7 jours sur 7, la quantité de particules fines contenue au-dessus du parc André Citroën, de 0 à 300 mètres de hauteur.

Generali, pour encourager une génération responsable

S’inscrivant en vigie des problématiques de son temps, Generali encourage les initiatives et comportements qui participent à construire une Société plus responsable.

Face à la complexification et la globalisation des risques inhérents aux modes de vie actuels, Generali a intégré le développement durable dans tous les compartiments de son activité dès le début des années 2000.

 

  • Proposer des garanties et avantages encourageant les comportements responsables :

C’est auprès des PME et des professionnels qui constituent le cœur de sa clientèle que Generali a développé une méthode novatrice de diagnostic («Generali Performance Globale») pour accompagner les entrepreneurs dans leur maîtrise de risques en intégrant les enjeux du développement durable (réduction des impacts environnementaux, prise en compte des facteurs sociaux et humains dans la gestion de l’activité…).

Les entreprises et les professionnels les plus engagés dans des politiques actives de développement durable bénéficient de réductions de tarifs et de services spécifiques.

 

  • Faire évoluer la gestion des actifs immobilier et financiers :

Dans le domaine immobilier, Generali a été une compagnie pionnière en matière de construction et d’exploitation Haute Qualité Environnementale (HQE®). Ces démarches de certification permettent de limiter l’impact environnemental des bâtiments tout en apportant aux occupants une meilleure qualité de vie (luminosité, acoustique…).

Dans le domaine financier, Generali est aujourd’hui leader dans le domaine de l’Investissement Socialement Responsable (ISR) en France avec 6 milliards d’euros investis dans ce domaine.

 

  • Développer une politique active d’engagements sociétaux :

pour Generali, l’assurance c’est – bien sûr – la gestion et la mutualisation des risques…mais c’est aussi la mutualisation et la promotion des bonnes idées qui participent à construire une société plus responsable.

La compagnie s’attache ainsi à encourager sur différents terrains (associations, entreprises, clubs sportifs…) des actions de solidarité, d’égalité des chances, et de respect des équilibres environnementaux et de la biodiversité.

Parmi ces initiatives, citons :

  • la création d’un site outil, generation-en-action.com dédié à favoriser la rencontre entre associations et bénévoles qui est le carrefour de près de 3000 associations rassemblant plus de 25000 bénévoles ;
  • la fondation du mouvement des Entrepreneurs d’avenir qui rassemble aujourd’hui plus de 750 chefs d’entreprises qui veulent conjuguer performance économique et responsabilité sociétale.
  • la Charte du Sport responsable qui encourage les fédérations et clubs signataires à favoriser l’accessibilité du sport à tous, agir pour l’insertion et la reconversion des sportifs et limiter l’impact environnemental.

Le portail generation-responsable.com se fait l’écho de ces initiatives.

Facebook: generation responsable,

Twitter @G_responsable


Site Internet : www.generali.fr
Suivez Generali France sur Twitter : @generalifrance